Actualité : Comeandwork racheté par Chez Raoule

10/9/2024

Chez Raoule accélère son développement dans le domaine de l’hospitalité d’affaires en acquérant Comeandwork

Paris, le 10 septembre 2024, Chez Raoule, propriétaire de bureaux opérés, annonce le rachat de Comeandwork, le réseau parisien d’espaces indépendants et premiums.

Étape marquante dans l’histoire de Chez Raoule, cette acquisition permet à la société d’intégrer le parc immobilier de Comeandwork à ses propres actifs, pour un total d’une quarantaine d’espaces clé-en-main.

La société opère désormais sous la marque Comeandwork, Chez Raoule devenant la société holding du groupe.

Le nouvel ensemble compte une quinzaine de collaborateurs, tous dédiés à la satisfaction des clients et à la maintenance des actifs.

Comeandwork offre un service haut-de-gamme proche de l’hôtellerie, en accompagnant les entreprises pendant toute la durée de leur installation. La société met en place un véritable service de conciergerie avec des prestations sur-mesure, qui sont fournies par des Experience Managers et des Majordomes internalisés.

« Depuis nos débuts en immobilier de bureaux, nous plaçons toujours le client au centre de nos préoccupations. En intégrant les équipes de Comeandwork, nous renforçons notre engagement à offrir une expérience sur-mesure, alliant confort, flexibilité et excellence. » commente Fanny Pendi, Directrice Commerciale de Comeandwork.

Comeandwork entend poursuivre son développement en ouvrant plusieurs bureaux opérés dans les quartiers d’affaires parisiens. La société porte une attention particulière à l’aménagement de ses espaces, qui sont « prêts-à-personnaliser » : leur esthétique est moderne et neutre, pour pouvoir s’adapter à l’image de ses clients.

« Nous avons la conviction que la forte demande des utilisateurs pour le flex office correspond à une tendance de fond : les entreprises se tournent vers le bureau avec services, car elles cherchent des solutions évolutives qui puissent s’adapter aux changements économiques, tout en limitant leur capex d’installation. L’acquisition de Comeandwork nous permet d’adresser ce marché en croissance avec une quarantaine d’espaces opérés premiums dans Paris. » précise André Linh Raoul, Président de Comeandwork.

2024, Chez Raoule franchit un cap

En intégrant le parc immobilier dédié aux entreprises de Comeandwork, Chez Raoule devient un acteur majeur du marché immobilier d’entreprises et élargit son offre pour répondre aux exigences du marché.

Aujourd’hui, cette nouvelle entité regroupe :

  • 40 espaces situés dans Paris intra-muros
  • 1 pépinière de startups et d’associations d’intérêt général
  • 12 000 m² de bureaux partagés, dont 1/3 détenus en propre
  • 60 entreprises et 2000 collaborateurs hébergés
  • Une équipe de 15 collaborateurs
  • Un service de conciergerie sur mesure

Pour concrétiser cette acquisition, Chez Raoule a bénéficié de l’expertise des partenaires suivants :

Conseil transaction : Rege (Charles Dilasser)

Audit juridique : Me Nicolas Barsotti

Audit comptable : Expert & Entreprendre (Antoine Charras)

Audit social et juridique : Me David Guez

Financement bancaire : Bred (Patricia Moracchini et Rachid Outahar) et Caisse d’Epargne Grand Est Europe (Jean-Christophe Labbe, Suzy Fort et Alexandre Dulas)